CR- Rencontre Eddy ex-gestionnaire du moulin à café.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR- Rencontre Eddy ex-gestionnaire du moulin à café.

Message par Martin le Mer 26 Avr - 10:25

Voici le résumé de ma discussion avec Eddy Le Breton :

Qui est-il ?

Eddy est un bénévole de Radio Campus Paris. Il co-anime l'émission Yummy.
Il était aussi jusqu'à très récemment le chargé de développement du moulin à café le café associatif
qui a accueilli notre émission sur La Volte et le livre « Demain Le travail ».
Pourquoi on a souhaité le rencontrer ? Parce qu'Eddy à une grosse expérience de gestion d'un café
associatif. Il a aussi déjà accompagné plusieurs projet de création de ce type de structure et en plus
il est hyper sympas.

Son avis sur le projet :

Eddy s'est tout de suite montré très enthousiaste concernant notre projet. Il
estime qu'il est novateur et qu'il à de nombreux atout pour réussir. Nos forces d'après lui, un réseau
déjà bien construit (Radio Campus Paris, les chercheurs, les militants, les autres médias avec qui ont
travaille en partenariat...), un projet original et qui peut proposer une vie de quartier ( via le café
mais aussi via le studio que ce soit pour de la formation ou des émissions en public) une équipe déjà
bien fournie (une dizaine de personnes concernée par le projet) et enfin des sources de revenus
multiples (émissions, formations, le café, les dons pour le médias...) .
Ce qu'il nous conseille de faire :
Pour Eddy le premier grand chantier est de convaincre un bailleur
de nous filer un lieu.
Ca passe d'abord par la création d'un dossier solide définissant notre projet, nos besoins et notre
offre. Ensuite par un rescencement des institutions et bailleurs qui souhaitent actuellement
attribuer certains de leurs locaux et enfin la recherche de partenaire soutien qui peuvent garantir
notre sérieux auprès de ces institutions.
Il conseille aussi de ne pas hésiter à partir en chasse de premier soutien financier, cela permettrait de
mener la chasse à un local plus efficacement voir même de rémunérer un premier salarié , chef de
projet qui pourrait porter la recherche à plein temps. Il conseille aussi de candidater à des
incubateur comme par exemple média maker qui est en ce moment.

Autres conseils :
Structurer clairement l'association avec un bureau bien défini, un premier conseil
d'administration, un compte en banque et une adresse postale.
D'après lui si on s'active on peut commencer à chercher sérieusement un local dès septembre voir
même en juin.

En quoi peut il nous aider ?

Eddy est déjà lancé dans un autre projet de coopérative dans le quartier Montparnasse mais il est
tout à fait prêt à nous conseiller et à nous faire des retours sur notre dossier de candidature. Il tend
aussi l'oreille pour nous signaler tout offre de local dont il entendrait parler.
Conclusion : Un bel enthousiasme pour notre projet de la part d'une personne professionnel et
compétente dans son domaine. En clair il ne reste plus qu'a suivre le chemin qu'il nous a fixé c'est à
dire Réalisation du dossier, dev des partenariat , recherche de lieux...

Martin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 30/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://radioparleur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum