CR conf redac du 31 Octobre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR conf redac du 31 Octobre 2017

Message par Martin le Mer 1 Nov - 13:11

Ordre du jour Conf rédac


Rédaction en chef du mois : Martin

Point conférence l'assemblée. Problèmes avec le distributeur du film. Quelle réaction de notre part ? Mesure à prendre pour que ça ne se reproduise pas.

Martin : on en a plein en ce moment, il faut consolider ce truc. Et du cou il faut faire en sorte de cadrer d'avantage les confs.
Laury-Anne : comme je travaille pour le distributeur du film j'avais dit qu'on allait diffuser les conférences sur Radio Parleur. Personne ne s'en est ému, jusqu'à ce que la meuf qui prépare la sortie en DVD s’excite et demande à ce que tout soit supprimé. Niveau droit, la propriété intellectuelle revient à la personne qui parle. Après de longues discussions, on ne sait toujours pas ce qu'ils veulent donc voilà ce qui est décidé :

On a encore en reserve :
travail social, Thomas Coutrot
le vote, Yves Sintomer & Pamela
constitution, commission constitution de ND
orchestre debout
Albert Ogien
Frederic Lordon

Dans le mail on propose la chose suivante : soit on diffuse ce qu'on a déjà, soit on diffuse pas, mais on en informe toutes les personnes qui ne seront pas diffusées. Violette s'occupe de négocier.

Pas de nouvelle captation.

Point conférences à venir (Irrintzina + Temps des Lilas)
Irrintzina, conf commence le 8 : une fille d'Alternatiba, Julia Demarcq, veut qu'on diffuse les débats. La réponse c'est oui ! Mais il faut signer avec eux un contrat de co-production qui sécurise le truc. Et il faut trouver rapidement la bonne interlocutrice : Sandra Blondiau. Martin l'a eu au téléphone elle est très motivé. Elle lui a donné le contact du cinéma où se dérouleront les projections et les conférences.
Violette s'occupe de la partie prod / Idriss (?) et Martin sur la partie technique, Claire sera là !
Crée un sujet dans le forum pour s'organiser sur qui est présent pour les captations.

Le temps des Lilas le 22 novembre : ils proposent qu'on capte et qu'on diffuse en direct les confs qu'ils organisent une fois par mois.
Sur le matos : on emprunterait plutôt à LOLE → Martin voit ce qui est possible de faire.

Question cotisations à Radio Campus Paris : vous n'aurez à payer une cotsisation spécifique à Campus que quand on fait autre chose que l'émission Parleur. Sinon, ce sera payé par l'asso de Parleur au global (150€) (exemple : Martin fait Chablis Hebdo et Fesses à l'air. Il doit payer une cotisation à part à RCP)

Point sujet en cours

Dans le frigo : Le sujet interview de Renée Dohon membre de Roya Citoyenne. A sortir pour le nouveau proces de Herrou le 20 Novembre pour injure publique contre le préfet des Alpes Maritimes. On sort ça le 19 novembre.

Point sujet à venir (Forum nucléaire ce weekend. Chronique Parleur matinale jeudi, End Gelande Claire ? Usine toxique. Journaliste Maroc. )
Gelande : départ Claire de Paris à Bonn pour la COP23. Occupation de la mine. Fonctionnement en fingers / groupes de 200 à 400 activistes qui occupent des lieux spécifiques. Pour le montage : en binôme avec Violette dès mardi pour sortir un court un long. Martin s'occupe de réserver du matériel à Campus.
FSAN → Violette & Martin Tristan (?)
Rémi Filliot

Point émission mensuelle de Radio Parleur mardi 7 (sujet femmes me too + chronique Romane à déterminer journaliste maroc ? + reportage sur Forum nucléaire) Invités : Clara Gonzales (co-créatrice numéro anti relou ) ? Qui d'autres ?
Sur le #MeToo, on arrive à un point de bascule, à un changement de paradigme ?
Invité-e-s : Clara Gonzales ? Johanna Luissans ? → Charlotte en conseil d'invitées. Elvire Duvelle ?
Pauline Verdusier, journaliste, sur les déqualification des viols en harcèlement sexuel + article dans le huffington post.
un sujet FSAN




Martin
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 30/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://radioparleur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum